Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Différence entre PowerGaming et Metagaming

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Fondateur / Scripteur
Chris


Messages : 140
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : Namur

Différence entre PowerGaming et Metagaming Empty
MessageSujet: Différence entre PowerGaming et Metagaming   Différence entre PowerGaming et Metagaming Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:31

..:: Le Metagame ::..

Différence entre PowerGaming et Metagaming 100618122204360666248182

Alors Commençons par Métagame :

* Le Metagame est de mélanger le IC & OOC (In character & Out Of Character), c'est-à-dire de mélanger le rôle et la personnalité de votre personnage avec votre personnalité. Et du coup ça bousille tout le RP.

--> Voici un exemple concret : Je marche en rue et je vois un autre joueur, et que je lui fait « Salut Louis comment vas-tu ? » alors que je ne l’ai jamais vu avant, et que je sais que c’est Louis car je le connais IRL ou bien simplement car son pseudo s’affiche au dessus de sa tête c’est du métagame, ou bien, un mec agresse mon perso, je sais pas qui c’est je vais cher les flic je dis « ouais il s’appelle Louis Romand » alors que je l’ai jamais vu c’est du métagame car je le sais car je le connais IRL ou j’ai vu son pseudo. Un autre exemple encore, pire selon moi c’est utiliser TeamSpeak.
--> Voici un exemple : je suis sur TS j’entends des mecs qui s’arrange pour faire un truc une scène Rp, et moi j’arrive et je dis des trucs que je ne suis pas sensé savoir mais que je sais
car il l’on dit TS, c’est aussi du metagame c’est encore pire que le DM selon moi car ça bousille toute la scène RP.

..:: Le Power Game ::..
Différence entre PowerGaming et Metagaming Small

Le Powergame, c'est faire des trucs totalement surréalistes, c’est selon moi se prendre un peu pour Dieu, genre, je suis en voiture, je roule vite je me prend un poteau, je me retourne je fait 15 tonneaux ma bagnole est bousillée de partout mais bon rien à foutre elle roule alors je continue a jouer tranquillement, ça c’est du Powergame.
Ou encore : 5 mecs d’un gang me braque avec leurs flingues et me demande mon portefeuille mais bon jm’en fou je saute partout et court pour pas mourir -_- . Ceci est du PowerGaming.

Autre exemple : Je suis en voiture je l’ai volée par exemple et je vais prés de 3 mecs de l’armée, armée jusqu'à dents klaxonné dire bande de Pute vous m’attraperai jamais,… et attendre qu’il monte dans leur caisse pour démarrer et chercher la poursuite etc.,…IRL on oserai pas faire ça de peur d’être pris, si a on un personnage et qu’on le fait sans peur ni rien les émotions ne passe pas et donc c’est du powergaming.

* Il y a aussi le fait de forcer les gens à faire des choses qu’ils ne veulent pas forcement grâce au /me.

Exemple : si je suis avec une fille dans une voiture et que je met « /me caresse la cuisse de Rita et Rita en redemande adore ça et fait pareil » c‘est du powergame car peut être que Rita ne voulais pas et si on écrit cette phrase comme ça on ne lui laisse pas l’occasion de choisir l’action qu’elle veux faire, elle pourrait répondre retire la main et lui fou une baffe, par exemple, ou bien réagir dans le bon sens, mais si quelqu'un met toue l’action plus l’action de autre c'est du powergame.

Un autre exemple : si on fait /me chope pierre le colle contre le mur lui attache les mains lui attache les pieds lui met un bâillon et lui met un pain dans la tronche. Et Bien c’est aussi du powergaming car on ne laisse pas l’occasion a pierre de se défendre, et du coup l’autre joueur peu être vexé ou chique d’avoir assisté la scène en sectateur plutôt qu’en acteur.

En résume le powergame,c'est 2 choses :

Donner des capacitées surhumaine voir impossible à la superman a notre perso (ne ressent ni la peur ni la douleur ni rien).

Ne pas laisser la liberté au autre joueur de réagir lors d’acte Rp en le forçant à suivre sa scène et sa « victoire ».
Voila voila,
Nous avons adapter ce tutoriel de la manière la plus simple possible.

Amicalement,
Le Staff Modern Sensation.
Revenir en haut Aller en bas
https://modern-sensation.forumgaming.fr
 
Différence entre PowerGaming et Metagaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Règles-
Sauter vers: